Lecture au parc de André Malraux, Nanterre (dimanche 6 septembre)
Un débarquement solo à la ferme du Bonheur vers 16h, avec un trajet pour du beurre, de la ferme à la friche et inversement, une arrivée de Sylvestre en vélo de Montreuil à Nanterre (1h30).
Ensuite, nous avons fait un replis stratégique vers le parc André Malraux à Nanterre Préfecture
Où après avoir trouver un bonne endroit, j’ai lu en entier mes notes du voyage de Paris en Espagne en passant par l’Italie, ensuite, Sylvestre m’a expliqué la préparation d’une action textuelle en trois parties : en premier, le texte brut ; en deuxième la retranscription insertion des textes à Sylvestre dans mes textes en inversement et troisièmement, une œuvre se basant sur des personnages et sur des lieux que nous ne connaissons pas encore mais que nous pouvons imaginé… Enfin vers 19h30, Sylvestre est rentré à Montreuil en passant par la Défense et je suis rentré à la maison en RER en observant un immeuble en voilage un peu comme à Valencia et en regardant les environs.
Un samedi de fin de soirée en fausse idée (samedi 12 septembre)
Une arrivée à la place Léon Blum à 18h pour un final avenue Parmentier ; lieu de la nouvelle Générale : un coin géant, idéal pour un bal ou autre, malheureusement la soirée a été annulé… Donc j’ai bifurqué à Montreuil à 20h où il y avait Sylvestre et Antoine, il est parti quelques minutes après et nous sommes partis en direction de Belleville en métro pour moi et en vélo pour Sylvestre. Je suis arrivé une demi-heure avant la fin, j’y ai croisé Dada et Sarah et d’autres personnes du Vaisseau, une amie à Romu et une fille du Montmorency ; Sylvestre est arrivé quelques minutes et il a fait des allés et venus dans la rue Dénoyez. Avec Sarah, nous avons fêté nos retrouvailles. J’ai quitté Sarah et ai retrouvé Sylvestre un peu plus haut dans la rue avec des amis à lui. Ensuite, j’ai décidé de rentrer à la Guillo avec un manche de balais pour le manipuler, je suis arrivé vers 23h30 et j’ai regardé une vidéo. Vers 1h, Thibault est rentré dans l’atelier, il revenait de la Tunisie et est reparti pour de nouvelles aventures
Un dimanche tranquille (dimanche 13 septembre)
Réveil vers 8h30, j’ai regardé à nouveau une vidéo… Sylvestre est arrivée vers 11h, nous avons déjeuné puis nous nous sommes baladés de Montreuil à Fontenay sous bois en passant par la Croix de Chavaux, nous sommes arrivés chez Zonzon à 15h, où Antoine et Thibault étaient pour y faire de travaux, ensuite on a pris une verre apéro au jardin et vers 20h, Sylvestre et moi sommes rentrés vers Montreuil en traversant le parc de Beaumont et passant par le même chemin du retour que le 29 août. On a pris le métro à Croix de Chavaux, Sylvestre est sorti à Robespierre et se préparer pour partir à Lisbonne pour 2 semaines le lundi à 12h et arriver le mardi à 18h par le bus Eurolines, il y a séjourné chez un italien, la semaine d'après, il sera à Marseille pour un préavis de désordre urbain avec la compagnie Ornicar ; et moi je suis rentré à la maison pour continuer à bosser lundi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire